Inscription & Tarifs

pilote_avion1Soucieux de dispenser à ses pilotes une formation de qualité, l’aéroclub de l’Aisne met l’école de pilotage au centre de toutes ses attentions. L’équipe pédagogique de l’école est composée de personnes compétentes dans leur domaine (pilotes de lignes, examinateurs en vol…), afin que vous ayez en votre possession dès le début de votre formation les meilleurs atouts. Ces formateurs sont aptes à vous délivrer les cours théoriques (qui vous seront offert gratuitement, et qui sont dispensés tous les dimanches matins). Détenteurs du Certificat d’Aptitudes à l’Enseignement Aéronautique auprès de l’Education Nationale, ils seront à même de vous former au Brevet de base, et à la Licence de pilote privé.

L’Aéroclub de l’Aisne dispense les formations de :

Les formations théoriques sont incluses dans le cursus de la formation et ce, gratuitement.

Inscriptionpilote_avion2

• 2 photos d’identités
  • Copie recto verso couleur de la carte d’identité
  • Autorisation parentale pour les mineurs
  • Certificat médical d’aptitude par un médecin aéronautique

Liste des médecins agréés :

• Dr Alain LEPHAY – Saint-Quentin : 03.23.64.50.50

Tarifs 2017

Cotisation

• – de 25 ans : 90 €
  • + de 25 ans : 180 €

Licence FFA et assurance

• img0002avec Info-Pilote : 114 €
  • sans Info-Pilote : 74 €
  • FFA Plus (A) : 79 €
  • FFA Plus (B) : 159 €

Avions

• DR400 école : 99 €/heure
  • DR400 voyage : 139 € /heure
  • Instruction : + 20 €/heure
  • Vol de nuit : + 10 €/heure

Aides pour les jeunes

Les élèves pilotes âgés de moins de 21 ans peuvent bénéficier, grâce à la Fédération Française Aéronautique (+ CD/CRAP), de bia_saint-quentinplusieurs bourses, soit un total maximum de 2505 € sous certaines conditions (+ 835 € pour la qualification voltige en totalité).

De plus, l’aéroclub de l’Aisne dispense la formation au Brevet d’Initiation Aéronautique dans les lycées de Saint-Quentin (Henri Martin, Saint-Jean et La Croix, La Ramée, Condorcet), l’école d’ingénieurs ELISA Aérospace et le lycée Jolliot Curie à Hirson.

ffa